Une communication

efficace passe par le Graphisme !

Le travail de graphiste consiste à imaginer et concevoir des supports de communication pour les rendre lisibles, harmonieux et attirant pour les personnes à qui ils sont destinés mais également à créer une unité entre tous les différents supports appelée charte graphique.

 

> J’ai suivi une formation de 3 ans en création visuelle après avoir suivi une année prépa en Arts.

> J’ai ensuite passé quelques années en tant que graphiste salariée.

> Cela fait maintenant 8 ans que je pratique le métier de graphiste en tant qu’indépendante.

Durant ces années, j’ai donné vie à différentes identités visuelles, mis en forme de nombreuses pages / documents de communication en assemblant typographie et couleurs sur divers types de supports en respectant toujours les contraintes de fabrication (du papier à la conception en volume)…

Et vous, quel est votre projet ?

support print

Les supports de communication « print » sont tous les types de supports imprimés comme :

carte de visite / de vœux

papeterie / en-tête de lettre / enveloppe

flyer / affiche

dépliant / leaflet

brochure

plaquette commerciale

catalogue

menus de restaurant

packaging

beaucoup d’autres encore !

Tous ces supports sont incontournables durant la vie d’une entreprise !

Et on peut en trouver de toutes sortes :

papier blanc /recyclé / écologique / texturé / métallisé

en carton / PVC / adhésif

avec ou sans pelliculage

avec ou sans finition particulières

(vernis sélectif / dorure à chaud / gauffrage / carte à gratter…)

avec découpe personnalisée

avec un effet magnétique

Les possibilités sont (presque) infinies.

Il existe autant de supports que d’idées à développer selon le message que vous souhaitez faire passer.

communication interne

La communication interne est un élément à ne pas négliger

car elle permet de :

partager une information

valoriser les réussites

véhiculer les valeurs de votre entreprise

solliciter les idées des salariés

fédérer autour d’un projet

conduire ou accompagner le changement

développer votre marque employeur

Je vous propose un PACK COMMUNICATION INTERNE afin de créer ensemble une ligne directrice qui permettra à votre marque employeur de sortir du lot et rester dans les esprits.

livret d’accueil

petit fascicule qui sera remis à vos nouvelles recrues afin de leur présenter votre entreprise, vos valeurs, les informations pratiques (organigramme, plan des locaux, auprès de qui se renseigner pour toutes questions qu’on peut se poser, …) ainsi que la direction que vous souhaitez prendre pour les années à venir

welcome bag

ensemble de goodies (objets ou vêtements) aux couleurs de votre entreprise qui seront utiles à vos salariés dans leurs tâches de tous les jours

affiche

création d’un visuel mettant en avant un message que vous souhaitez adresser à vos salariés

journal interne

document permettant de communiquer sur les dernières actualités de l’entreprise, une nouveauté, l’acquisition de matériel mais aussi de donner la parole aux salariés, les présenter avec un « portrait talent » par exemple

boîte à idées

sous forme d’une petite urne personnalisée aux couleurs de l’entreprise, elle permettra à vos salariés de vous remonter des informations ou des suggestions afin de résoudre des problématiques internes

Nous pouvons bien évidement travailler ensemble sur d’autres supports de communication interne qui seront plus adaptés à votre activité ou vos besoins du moment.

SIGNALÉTIQUE

On peut inclure dans la signalétique, l’ensemble des éléments permettant de situer une entreprise / un lieu / un évènement…

Ces supports sont souvent de grands formats et comportent de nombreux signes visuels connus de tous.

On peut classer la signalétique selon 2 critères :

la signalétique extérieure

la signalétique intérieure

Pour cela, on peut imaginer un bon nombre de supports possible :

enseigne

habillage de façade

habillage de vitrine / vitrophanie

covering de véhicule

panneau / totem / PLV

bâche / drapeau

décoration intérieure

stand évènementiel

logo végétal

PORTFOLIO

Voici quelques exemples de mes créations graphiques.

Ensemble, ajoutons votre projet !


Pour l’instant il n’y a que des images fixes présentant mes réalisations mais très prochainement vous pourrez entrer dans les galeries pour y découvrir chaque projet plus en détail.


ELISABETH COURSES

création logo et communication globale

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE FALAISE

agenda des animations de l’été 2019

TCH NORMANDIE

création logo et signalétique véhicules

E COURSES

création logo et communication globale

M2E

création pack revendeur

CAPKDO NORMANDIE

création identité visuelle

LE CARGÖ

création visuel pour pochette CD

ELYUM

création identité visuelle

MOTEURS & STYLES

création supports de communication

CAROLE DROUGARD

création carte cadeau

EN RÉSO’NANCE

création logo et supports de communication

FESTIVAL THE BEATLES WEEK-END

création supports de communication

NORMANDIE TOURISME

création affiches 4x3m selon charte graphique établie par la région

LABORATOIRE HTD

création logo et supports de communication

SECRETS NORMANDS

création kakemono

OUISTREHAM

création identité visuelle

CARNAVAL ÉTUDIANTS CAEN

création affiche

Restons en

contact

Vous souhaitez discuter d’un projet ?

Vous avez des questions dont vous voulez échanger pour pouvoir le faire évoluer ?

Vous souhaitez un devis pour une demande particulière ?


N’hésitez pas à me laisser un message, je reviendrai vers vous rapidement !

06 13 14 00 09

© 2023 I Création Anaïs Barrault I Tous droits réservés I Mentions légales & CGU I CGV